LES PARTICIPANTS À LA RECHERCHE

Nous vous avons contacté ?

Nous vous avons peut-être téléphoné, envoyé un courriel ou un courrier pour vous inviter à participer à l'une de nos études. Nous vous remercions de votre participation. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel pour en savoir plus ou pour participer à la recherche.

Participer à la recherche

Nous sommes toujours intéressés à ce que davantage de personnes rejoignent notre panel de recherche où nous menons régulièrement des enquêtes sur des sujets variés. Nos panélistes ont la possibilité de contribuer à la recherche sociale, de gagner des points pour leur participation et de participer à des tirages au sort.

F.A.Q.

Qui êtes-vous et pourquoi me contactez-vous ?

R.A. Malatest & Associates Ltd. (Malatest) est l'une des plus importantes sociétés de recherche privées du Canada. Une grande variété de clients nous confient la collecte et l'analyse de données en leur nom. La majorité de nos collectes de données se fait sous forme de sondages téléphoniques et en ligne. Nous comptons parmi nos clients le gouvernement du Canada, des gouvernements provinciaux et territoriaux, des administrations municipales, des établissements d'enseignement et des entreprises du secteur privé.

Je suis sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus du Canada. Avez-vous le droit de m'appeler ?

Oui. Les appels effectués uniquement à des fins d'études de marché ou de sondages sont exemptés des règles de la liste nationale de numéros de télécommunication exclus. Veuillez consulter https://lnnte-dncl.gc.ca/en/Consumer/Who-Can-Still-Call-You pour plus de détails.

 

Vous pouvez toutefois nous contacter par courriel ou par téléphone pour demander que vos coordonnées soient supprimées et nous ne vous recontacterons pas pendant une période de deux ans. Vous pouvez également refuser de participer à l'enquête spécifique pour laquelle nous vous avons récemment contacté.

La législation canadienne anti-pourriel (CASL) ne vous interdit-elle pas de m'envoyer des courriels ?

Non. La CASL ne s'applique pas aux études de marché et aux enquêtes légitimes. Veuillez consulter le site https://crtc.gc.ca/eng/com500/faq500.htm pour plus de détails.

 

Vous pouvez toutefois nous contacter par courriel ou par téléphone pour demander que vos coordonnées soient supprimées et nous ne vous recontacterons pas pendant une période de deux ans. Vous pouvez également refuser de participer à l'enquête spécifique pour laquelle nous vous avons récemment contacté.

Pourquoi faites-vous cette enquête ?

Diverses organisations nous confient la réalisation d'enquêtes en leur nom. La majorité de ces enquêtes peuvent être réalisées par téléphone ou en ligne, mais certaines sont également réalisées par courrier ou en personne. Les données que nous recueillons dans ces enquêtes et entretiens sont ensuite analysées par notre équipe interne de chercheurs.

 

L'objectif de l'enquête est unique pour chaque projet et chaque client. Nous serons heureux de vous fournir plus de détails sur les raisons pour lesquelles vous avez été contacté si vous nous contactez par téléphone ou par e-mail.

-Pour nos enquêtes auprès de la population générale, nous cherchons souvent à recueillir votre opinion sur un sujet important qui vous concerne. Par exemple, nous pouvons vous appeler pour vous poser des questions sur la maltraitance des personnes âgées ou pour connaître votre opinion sur la qualité des forces de police dans votre communauté.

-Pour nos enquêtes auprès de la population générale, nous cherchons souvent à recueillir des informations générales sur les activités et les expériences de votre entreprise. Par exemple, nous pouvons vous appeler pour vous poser des questions sur l'engagement des autochtones ou sur des sujets liés aux ressources humaines tels que l'embauche, la formation et la rémunération.


- Pour nos enquêtes de satisfaction/expérience, nous cherchons à parler à vous ou à votre entreprise d'un service que vous avez récemment reçu. Par exemple, nous pouvons vous appeler pour recueillir vos commentaires sur une récente visite à l'hôpital, votre expérience dans un collège ou une université, ou un prêt commercial que vous avez obtenu.

Quelles enquêtes menez-vous actuellement ?

Nous menons actuellement des enquêtes pour les clients et études suivants, et nous espérons que vous envisagerez de participer si vous êtes contacté par nous :

  • Ville de Coquitlam : 2022 Enquête sur les déplacements des ménages de Coquitlam (EDC)
  • Comité directeur de la mesure centrée sur le patient de la Colombie-Britannique (BCPCMSC) : Enquête sur l'arthroplastie totale du genou et de la hanche en C.-B.
  • Comité directeur de la mesure centrée sur le patient de la Colombie-Britannique (BCPCMSC) : Enquête sur les soins de longue durée en Colombie-Britannique
  • BC Ferries : Sondages sur la satisfaction
  • BC Stats, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de la Colombie-Britannique et les établissements postsecondaires participants : Enquêtes sur les résultats des étudiants
  • Forum canadien sur l'apprentissage : Enquêtes sur le rendement de l'investissement dans la formation (RIF) des apprentis de l'Alberta
  • Forum canadien sur l'apprentissage : Sondages ePanel sur les apprentis au Canada
  • Forum canadien sur l'apprentissage : Enquêtes sur le retour sur l'investissement en formation (RIF) des apprentis de la C.-B.
  • Ville d'Ottawa, Ville de Gatineau, et Municipalité régionale de comté des Collines de l'Outaouais : Enquête sur les déplacements des ménages origine-destination TRANS 2020
  • ESDC : Étude sur la sous-déclaration par les membres des groupes désignés
  • Ministère des Transports de l'Ontario : Enquête sur les transports de demain (TTS)
  • Ornge : Enquête sur la satisfaction des patients
  • Université de l'Alberta : Enquête sur le changement climatique et le bien-être
  • Université de Calgary : Développement et émergence du leadership chez les adolescents et les jeunes adultes : Une étude longitudinale
  • Vancouver Island Health Authority : Enquêtes sur le programme d'hospitalisation à domicile
  • Western Retail Lumber Association - Alberta : Enquête sur les employeurs de l'Alberta

Comment mon nom a-t-il été sélectionné et comment avez-vous obtenu mes coordonnées ?

-Si vous avez été invité à participer à l'une de nos enquêtes auprès des ménages de la population générale, les coordonnées de votre ménage ont été tirées au hasard à partir d'un échantillon de ménages dans la zone d'enquête.

- Si vous avez été invité à participer à l'une de nos enquêtes auprès des entreprises de la population générale, les coordonnées de votre organisation ont été tirées au hasard à partir d'un échantillon d'entreprises admissibles.

- Si vous avez été invité à participer à l'une de nos enquêtes de satisfaction/expérience, vos coordonnées nous ont été fournies en toute sécurité par le client qui finance cette recherche.

Combien de temps durera l'enquête ?

La durée de l'enquête varie considérablement en fonction du projet pour lequel vous êtes contacté. Certaines prendront moins de cinq minutes, tandis que d'autres peuvent durer entre 30 et 45 minutes. En moyenne, nos entretiens durent environ 10 à 12 minutes. Nous vous indiquerons la durée de l'enquête à laquelle vous avez été sélectionné pour participer avant que vous ne commenciez l'enquête.

Les informations que je fournis resteront-elles confidentielles ?

Oui. Nous sommes une société de recherche indépendante et nous sommes les seuls à avoir accès à vos informations individuelles. Toutes les informations que vous fournirez seront traitées de manière confidentielle. Cela signifie qu'aucun nom, numéro de téléphone ou adresse des personnes ne sera communiqué avec les résultats de l'enquête. En outre, les données que nous fournissons au client sont sous forme agrégée, c'est-à-dire que nos clients ne seront pas en mesure de vous relier à vos réponses à l'enquête et que vous pouvez être franc dans vos réponses.


Plus de détails sont disponibles dans notre politique de confidentialité.

Où sont situés vos intervieweurs ? Mes informations quittent-elles jamais le Canada ?

Tous nos intervieweurs sont situés au Canada (Victoria, Edmonton et Ottawa). Nous n'utilisons aucun système de stockage en nuage et toutes les informations que vous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés dans nos bureaux. Aucune des données que nous recueillons ne quitte jamais le Canada.

Comment puis-je participer ?

Vous avez peut-être reçu récemment une lettre ou un courriel donnant des informations sur l'enquête et indiquant que nous pourrions vous appeler. Les personnes désireuses de participer auront la possibilité de le faire par téléphone ou en ligne (ou, dans certains cas, par une autre méthode comme le courrier) ; un enquêteur de Malatest vous contactera pour déterminer votre admissibilité.

 

Si vous n'avez pas reçu de lettre ou d'e-mail mais que vous avez reçu un appel téléphonique, veuillez nous rappeler à votre convenance pour fixer une heure d'entretien.

 

Si nécessaire, d'autres méthodes de participation peuvent être mises à disposition, comme le courrier, le courriel, l'Internet ou le fax.

Dois-je participer ?

Votre participation est entièrement volontaire. Votre décision de participer n'aura aucune incidence sur votre relation avec le client qui finance la recherche.

Que recevrai-je si je participe ?

Nous offrons parfois des gratifications pour vous remercier de votre temps et de votre participation. Le pourboire offert peut aller d'une carte cadeau à une carte de crédit prépayée en passant par la participation à un tirage au sort pour avoir la chance de gagner un prix.

 

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter ou vous référer au courriel, à la lettre ou au message vocal que vous avez reçu.

Comment puis-je obtenir plus d'informations sur l'enquête ?

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant l'enquête, vous pouvez contacter un chercheur de Malatest pour en savoir plus.

 

Si vous avez reçu une invitation par courrier ou par courriel, vous trouverez leurs coordonnées dans ce communiqué. Si vous avez reçu un appel, veuillez nous rappeler à votre convenance et un membre de notre personnel se fera un plaisir de vous aider.

Puis-je répondre à l'enquête dans une autre langue que l'anglais ou le français ?

Oui. Certains de nos sondages sont traduits dans différentes langues, selon les besoins de chaque client. Toutes nos enquêtes réalisées pour le gouvernement du Canada, le gouvernement de l'Ontario et le gouvernement du Nouveau-Brunswick sont disponibles en anglais et en français et nous traduisons souvent les enquêtes dans d'autres langues en fonction des besoins de nos clients.

 

Pour tous nos projets, les enquêteurs qui parlent d'autres langues peuvent communiquer avec vous dans la langue de votre choix et saisir vos réponses dans le formulaire d'enquête. Si un enquêteur parlant la langue demandée n'est pas immédiatement disponible, un rendez-vous est généralement fixé afin que vous sachiez quand cette personne vous rappellera.

Pouvez-vous m'aider si je ne peux pas répondre à l'enquête en ligne ou par téléphone en raison d'un handicap ?

Les options d'accessibilité peuvent varier d'un projet à l'autre ; cependant, nous proposons toujours des services ATS et VRS et nos enquêtes sont, par défaut, programmées pour être administrées en ligne en tenant compte d'une accessibilité accrue. Pour certains projets, nous pouvons être en mesure de fournir un instrument d'enquête sur papier en gros caractères ou de prendre d'autres dispositions.

Si je réponds à l'enquête en ligne ou en téléphonant directement à Malatest, serai-je quand même contacté ?

Non. Si vous remplissez l'enquête en nous appelant ou en répondant aux questions en ligne, vous ne serez pas recontacté par notre entreprise pour ce projet.

Que dois-je faire si mon code d'accès personnel ne fonctionne pas ?

Si votre code d'accès personnel ne fonctionne pas, veuillez nous appeler gratuitement au 1-877-688-5051 ou nous envoyer un courriel à surveyhouse@malatest.com pour demander un nouveau code d'accès personnel ou répondre à l'enquête par téléphone.

Est-ce que je pourrai voir les résultats de l'enquête ?

Nos clients sont propriétaires des informations que nous recueillons dans le cadre des enquêtes que nous réalisons en leur nom. Nous n'avons donc aucun contrôle sur le moment où les résultats sont publiés, ni sur leur éventuelle publication. Dans la plupart des cas, nous pouvons vous fournir les coordonnées de nos clients, qui pourront vous renseigner sur la diffusion des résultats.

Normes de recherche

Nous sommes fiers d'appliquer les normes les plus élevées en matière de compétence, d'intégrité et de transparence dans la conduite, l'analyse et la communication de nos travaux. Vous pouvez être sûr que les recherches qui en résultent permettront de prendre des décisions en connaissance de cause.

Consultez notre politique de confidentialité
img

Si vous avez des questions et avez besoin d'aide pour trouver les réponses,

veuillez nous contacter :

1.800.665.5848

RESEARCH PARTICIPANTS

Did we Contact You?

We may have phoned, emailed, or mailed you to invite you to participate in one of our studies. We would appreciate your participation. Answers to frequently asked questions are below. Please call or email us to find out more or to participate in the research.

Participate in Research

We are always interested in having more people join our research panel where we regularly run surveys on a variety of topics. Our panelists have the opportunity to contribute to social research, earn points for participation, and be entered into draws.

F.A.Q.

Who are you and why are you contacting me?

R.A. Malatest & Associates Ltd. (Malatest) is one of Canada’s largest privately owned research firms. We are contracted by a wide variety of clients to complete data collection and analysis on their behalf. The majority of our data collection comes in the form of telephone and online surveys. Some of our clients include the Government of Canada, provincial and territorial governments, municipal governments, academic institutions, and private sector firms.

I’m on Canada's National Do Not Call List. Are you allowed to call me?

Yes. Calls made solely for the purpose of market research or surveys are exempt from the National Do Not Call List Rules. Please see https://lnnte-dncl.gc.ca/en/Consumer/Who-Can-Still-Call-You for more details.

 

You can, however, contact us by email or phone to request to have your contact information removed and we will not re-contact you for a period of two years. Or you can decline to participate in the specific survey for which we recently contacted you.

Doesn’t Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL) mean you’re not allowed to email me?

No. CASL does not apply to legitimate market and survey research. Please see https://crtc.gc.ca/eng/com500/faq500.htm for more details.

 

You can, however, contact us by email or phone to request to have your contact information removed and we will not re-contact you for a period of two years. Or you can decline to participate in the specific survey for which we recently contacted you.

Why are you conducting this survey?

We’re contracted by a variety of organizations to conduct surveys on their behalf. The majority of these surveys can be completed over the phone or online, though some are also completed by mail or in person. The data that we collect in these surveys and interviews is then analyzed by our in-house team of researchers.

 

The survey’s purpose is unique to each project and client and we would be happy to provide you more details about why you’ve been contacted if you contact us by phone or by email.

• For our general population household surveys, we’re often looking to gather your opinion on an important subject that affects you. For example, we may be calling to ask you some questions about elder abuse or your views of the quality of the police force in your community.

• For our general population business surveys, we’re often looking to gather general information on your company’s operations and experiences. For example, we may be calling to ask you questions about Indigenous engagement or human resource-related subjects such as hiring, training, and compensation.


• For our satisfaction/experience surveys
, we’re looking to speak to you or your business about a service that you recently received. For example, we may be calling you to gather feedback about a recent hospital visit, your experience at a college/university, or a business loan that you received.

What surveys are you currently conducting?

We are currently conducting surveying for the following clients and studies, and hope you will consider participating if you are contacted by us:

  • Alberta Jobs, Economy and Northern Development: 2023 Alberta Wage and Salary Survey
  • BC Patient-Centred Measurement Steering Committee (BCPCMSC): BC Total Knee and Hip Replacement Survey
  • BC Patient-Centred Measurement Steering Committee (BCPCMSC): BC Long-term Care Survey
  • BC Ferries: Satisfaction Surveys
  • BC Stats, Ministry of Post-Secondary Education and Future Skills, SkilledTradesBC, and participating post-secondary institutions in B.C.: BC Student Outcomes Program Surveys
  • Canadian Apprenticeship Forum: Apprentices in Canada Panel
  • Canadian Apprenticeship Forum: Alberta Apprenticeship Return on Training Investment (ROTI) Surveys
  • Canadian Apprenticeship Forum: BC Apprenticeship Return on Training Investment (ROTI) Surveys
  • City of North Vancouver, District of North Vancouver and District of West Vancouver: 2023 North Shore Transportation Survey (https://www.northshoretrips.ca/)
  • City of Ottawa: Commuter Survey
  • City of Saskatoon: 2023 Saskatoon Travel Survey (https://saskatoontravelsurvey.ca/)
  • City of Vancouver: 2023 Vancouver Transportation Survey (https://vantripsurvey.ca/)
  • Environment and Climate Change Canada (ECCC): Canadian Inventory Surveys of Marine Spark Ignition Engines, Vessels, and Off-Road Recreational Vehicles
  • Excellence in Manufacturing Consortium: Membership Follow-ups and Database Cleanup
  • Excellence in Manufacturing Consortium: WILWorks Employer and Youth/Recent Graduate Surveys
  • National Capital Commission (NCC): Establishment and Trip Diary Surveys
  • Ontario Ministry of Transportation: Transportation Tomorrow Survey (TTS)
  • Ontario Provincial Police (OPP): Community Satisfaction Survey
  • Ornge: Patient Satisfaction Survey
  • University of Alberta: Climate Change and Wellness Survey
  • University of Calgary: Leadership Development and Emergence Among Adolescents and Young Adults: A Longitudinal Study
  • Vancouver Island Health Authority: Hospital at Home Program Surveys
  • Western Retail Lumber Association – Alberta: Alberta Employer Survey

How was my name selected and how did you get my contact information?

• If you’ve been asked to participate in one of our general population household surveys, your household’s contact information was pulled at random from a sample of households in the survey area.

• If you’ve been asked to participate in one of our general population business surveys, your organization’s contact information was pulled at random from a sample of qualifying businesses.

• If you’ve been asked to participate in one of our satisfaction/experience surveys, your contact information was provided to us securely by the client who is funding this research.

How long will the survey take?

The length of the survey varies greatly depending on the project you’re being contacted for. Some will take less than five minutes, while others can take between 30-45 minutes. On average, our interviews last approximately 10-12 minutes. We will let you know how long the survey you’ve been selected to participate in should take before you start the survey.

Will the information that I provide be kept confidential?

Yes. We are an independent research firm and are the only ones who will have access to your individual information. All information you provide will be treated as confidential. This means that no names, telephone numbers, or addresses of individuals will be given with the survey results. In addition, the data that we do provide to the client is in aggregate form; that is, our clients will not be able to link you to your survey responses and you can be candid in your responses.


More details are available in our privacy policy.

Where are your interviewers located? Does my information ever leave Canada?

All of our interviewers are located in Canada (Victoria, Edmonton, and Ottawa). We do not make use of any cloud-based storage systems and all information you provide is stored on servers that are securely stored in our offices. No data we collect ever leaves Canada.

How do I participate?

You may have been sent a letter or email recently giving information about the survey and saying that we might be calling. Those willing to participate will be given the option to participate via phone or online (or, in some cases, by a different method such as mail); a research interviewer from Malatest will contact you to determine your eligibility.

 

If you did not receive a letter or email but received a phone call, please call us back at your convenience to schedule an interview time.

 

If needed, additional methods to participate may be made available such as mail, email, online, or fax.

Do I have to participate?

Your participation is completely voluntary. Your decision to participate will not have any impact on your relationship with the client funding the research.

What will I get if I participate?

We sometimes offer gratuities to thank you for your time and participation. The gratuity offered can range from a gift card to a pre-paid credit card to being entered into a prize draw for the chance to win a prize.

 

For more information, please contact us or refer to the email, letter, or voicemail you received.

How do I get more information about the survey?

If you have any questions or concerns about the survey, you can contact a researcher at Malatest to learn more.

 

If you received an invitation by mail or email, you can find their contact information within that communiqué. If you received a call, please call us back at your convenience and one of our staff will be happy to assist you.

Can I do the survey in a language other than English or French?

Yes. Some of our surveys are translated into different languages, depending on each client’s requirements. All of our surveys completed for the Government of Canada, Government of Ontario, and Government of New Brunswick are available in English and French and we often translate surveys into other languages based on our clients’ needs.

 

For all of our projects, research interviewers that speak other languages can communicate with you in your preferred language and enter your responses in the survey form. If an interviewer with the requested language is not immediately available, an appointment is usually set so you know when this person will be calling you back.

Can you provide help if I can’t do the survey online or by phone due to a disability?

Accessibility options may vary by project; however, we always offer TTY and VRS services and our surveys are, by default, programmed for online administration with considerations for increased accessibility. For some projects, we may be able to provide a large type hard copy survey instrument available or provide other accommodations.

If I complete the survey online or by phoning Malatest directly, will I still be contacted?

No. If you complete the survey by calling us or by answering the questions online, you will not be contacted again by our firm for this project.

What do I do if my personal access code doesn’t work?

If your personal access code is not working, please call us toll-free at 1-877-688-5051 or email us at surveyhouse@malatest.com to either request a new personal access code or complete the survey by telephone.

Will I get to see the results of the survey?

Our clients own the information that we collect in the surveys that we complete on their behalf so we do not have control over when or if the results are released. In most cases, we can provide you with our client’s contact information and they may be able to tell you about the release of results.

Research Standards

We pride ourselves on delivering the highest standards of competence, integrity, and transparency in conducting, analyzing, and reporting our work. You can be confident that the resulting research will lead to informed decision-making.

View our Privacy Policy
img

If you have questions and need help discovering the answers,

please reach out:

1.800.665.5848